I/ L'ASSIETTE

 

1/Créer un cylindre

 

 

2/Le convertir en "editable poly" (clique droit sur le cylindre/convert to/editiable poly)

Passer en mode polygon (touche 4 ou bien clique droit/polygon)

Selectionner le dessous du cylindre, et lui appliquer un bevel (toujours dans le menu du clique droite, ne pas hésiter à cliquer sur le petit logo à coté de "bevel")

Se démerder pour obtenir la meme chose

 

 

3/ Continuer les étapes pour obtenir le dessous de l'assiette d'une manière générale (toujours à l'aide du bevel)

 

4/ Pareil pour l'interieur de l'assiette

 

5/ Appliquer à tout ça un meshsmooth (qui se trouve dans le "modifier list", le menu deroulant visible sur le screen en dessous).

Cela va permettre d'arrondir notre model, il va alors ressembler à l'assiette visible sur les screens au dessus, qui est déja terminée

 

6/ voila le materiau que nous allons lui assigner:

Un Raytrace avec un blanc très légerement bleuté en diffuse.

Pour les reflets, soit on applique un Fresnel (que l'on regle avec l'indice de refraction juste a coté), soit une valeur numerique (0= aucune reflection 100=reflection a fond/la couleur diffuse n'apparait plus), ou bien encore une couleur, qui donnera une teinte au reflet

 

 

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